La vie en nous appelle notre attention...
Symptômes ou manifestations sont infiniment variables
Le mal-être peut être petit ou grand, précis ou confus... parfois nous ne pouvons même pas mettre de mots sur "ce qui ne va pas", et pourtant c'est bien réel : nous ressentons ce "quelque chose" qui appelle notre attention.
Réaction qui nous questionne, problème relationnel, insomnie, anxiété, addiction, schéma qui se répète…
Cela peut tout aussi bien se traduire par un appel intérieur vers un déploiement de soi : des aspirations qu'on a du mal à concrétiser, un besoin d'épanouissement, de confiance…
Nous n'avons pas toujours les moyens, sur le moment, d'accueillir pleinement nos expériences : des parts de nous restent alors sur le bord du chemin, en attente d'être intégrées. Elles vont solliciter notre attention par les symptômes dont le rôle semble être de nous amener vers ces zones à rencontrer.
La souffrance que nous éprouvons peut venir du symptôme lui-même, mais également du vide que nous ressentons de cette part qui manque, ou encore des stratégies qui se sont mises en place pour ne pas ressentir tout cela.
Parfois, ce qui fait mal ou nous questionne, c'est un appel vers « plus de vie » alors que quelque chose semble nous retenir.