L'approche de communication et de psychothérapie qu'est la maïeusthésie se déploie depuis bientôt 40 ans. Depuis 1988, du personnel soignant a pu s'y former, puis des médecins, des psychologues et des thérapeutes intéressés par la compréhension des phénomènes psychiques qu'elle offre ainsi que par les qualités profondément humaines sur lesquelles elle s'appuie et qui concourent certainement à son efficacité.

Découvrir la Maïeusthésie en Vidéo : ici

Lire l'article "Maïeusthésie, miracles de la délicatesse : une révolution en psychothérapie" paru dans Nexus (reportage, témoignages, concepts-clefs...) : ici

Témoignage d'une psychologue : ici

La maïeusthésie

La maïeusthésie s'adapte à vos besoins : accompagnement ponctuel ou thérapie régulière, les séances se déroulent au rythme que vous souhaitez.

Votre vécu (symptôme psychologique, parfois physique) est entendu comme le signal de quelque chose de précieux à rencontrer : une part de la psyché qui est à l'écart et qui cherche à être reconnue.

Sans avoir besoin de revivre les émotions ou les événements du passé, avec un respect plein d'humanité, l'échange verbal permet à l'équipe que nous formons, vous et moi, de retrouver et d'accueillir ce qui appelle votre conscience.

À la fin du processus, les parts de la psyché qui étaient à l'écart peuvent prendre leur juste place et leurs ressources deviennent accessibles.

L'énergie qui était dépensée pour tenir les choses à l'écart et se protéger circule à nouveau, au service des élans de vie et du déploiement.

Lorsque tout ce qui appelait à travers un symptôme a été entendu et reconnu, le symptôme s'éteint, simplement parce qu'il n'est plus nécessaire.

Vous pouvez prendre RDV lorsque vous vous interrogez sur votre vie ou vivez une souffrance, quelle que soit sa dimension.

La maïeusthésie répond naturellement aux aspirations à la connaissance de soi et à l'épanouissement: un déploiement vers celle ou celui que l'on se sent appelé à être…