Avec humilité et simplicité, il permet à la Maïeusthésie d'exister et de se déployer depuis bientôt 40 ans. Il a formé depuis 1988 du personnel soignant, puis des médecins, psychologues et thérapeutes intéressés par cette compréhension de l'accompagnement thérapeutique, profondément humain et efficace.

Découvrir la Maïeusthésie en Vidéo : ici

Lire un article (reportage, témoignages, concepts-clefs...) sur la Maïeusthésie en ligne : ici

Son interview par une psychologue qui a découvert la Maïeusthésie : ici

GRATITUDE POUR THIERRY TOURNEBISE, créateur de la Maieusthésie

La maïeusthésie s'adapte à vos besoins : accompagnement ponctuel ou thérapie, les séances se déroulent au rythme que vous souhaitez.

Votre vécu (symptôme psychologique, parfois physique) est entendu comme le signal de quelque chose de précieux à rencontrer : une part de la psyché maintenue à l'écart, qui cherche à être entendue.

Sans avoir besoin de revivre ni de décrire les événements du passé, avec un respect plein d'humanité, l'échange verbal permet à l'équipe que nous formons, vous et moi, de retrouver et d'accueillir ce qui appelle votre conscience.

Les parts de la psyché qui étaient à l'écart reprennent leur juste place et leurs ressources deviennent accessibles.

Lorsque tout ce qui appelait à travers le symptôme est accompli, le symptôme s'éteint, simplement parce qu'il n'est plus nécessaire.

Vous pouvez prendre RDV lorsque vous vous interrogez sur votre vie ou vivez une souffrance, quelle que soit sa dimension.

La maïeusthésie accompagne aussi les aspirations à la connaissance de soi et à l'épanouissement: un déploiement vers celle ou celui que l'on se sent appelé à être…